L’incroyable time-lapse astro sous-marin de Mark Gee

Le vidéaste Néo-Zélandais Mark Gee a réalisé le premier time-lapse nocturne montrant en même temps le ciel étoilé et la vie sous-marine. 

Le ciel en accéléré :

Mark Gee (The Art of Night) est un vidéaste qui réalise de nombreux time-lapse. Cette technique cinématographique consiste à compiler plusieurs heures de prises de vues en seulement quelques minutes. On peut ainsi accélérer les déplacements des êtres vivants ou le mouvement apparent des astres d’EST en OUEST au cours de la nuit. Avec le développement du matériel photo et des logiciels, de nombreux photographes explorent les nouveaux horizons créatifs qu’ouvre cette technique.

Toujours désireux de relever de nouveaux défis, Mark Gee s’est demandé s’il ne pourrait pas mélanger deux domaines qu’il connaît bien : la vidéo sous-marine et celle des étoiles.

Entre étoiles et poissons :

Il y a quelques années, Mark Gee avait déjà réussi a filmer la vie des fonds marins en accéléré (voir Down Under – An Underwater Timelapse). Dans ce court métrage, on voit son boîtier plonger dans la mer, nous faisant passer des rochers d’une crique baignée de soleil à une course de mollusques marins. Il a cette fois choisi d’opérer la nuit. Son appareil photo à fleur d’eau, il nous emmène dans un monde féérique où les poissons évoluent sous la Voie lactée. On en oublie presque les défis techniques qu’il est parvenu à relever pour réaliser cette courte séquence !

La folle course des étoiles :

Si vous aimez le ciel nocturne en accéléré, je vous invite à regarder également les time-lapse de Matt Dieterich (Parc national du Mont Rainier) ou Chris Pritchard (Skylight). Découvrez également les vidéos de Gianluca Lombardi (Un télescope géant sous le ciel des Canaries) et Maciej Tomkow (Undisturbed Places). Je termine enfin par Algirdas Rakštys avec Les nuits étoilées de la Lituanie.

Vous pourriez aimer :

Suivez l’actualité astronomique et découvrez mes images du ciel en vous abonnant à Cielmania sur Facebook ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *