En vidéo : les monuments de la Vendée sous les étoiles

Chaque région française possède de superbes monuments et la Vendée n’échappe pas à la règle. Les voici présentés sous le ciel étoilé.

Stéphane Gonzalez est enseignant et vit en Vendée. Ce passionné de photographie et d’astronomie possède un télescope dobson de 400mm. Il est également vice-président du CAV (Centre Astronomique Vendéen). Il s’est lancé depuis 3 ans environ dans la réalisation d’un time-lapse dans lequel il met en valeur les monuments de sa région.

Les prises de vues sont réalisées avec un boitier photo Sony A7rIII et des objectifs de différentes focales. En général il reste 1 heure sur chaque site : il lui faut environ 200 photos de 15s chacune pour faire 8s de vidéo à raison de 25i/s. Il utilise les logiciels Lightroom, LR Timelpase et Sequator.

De nombreux monuments de sa région apparaissent au fil de la vidéo : le Phare de l’Armandèche (intro), le Château de Tiffauges (0mn 38sec), le Phare Rouge de la Grande Jetée aux Sables d’Olonne (0mn 52 sec), le Château médiéval de Pouzauges (0mn 55sec), le Moulin Baron à Sainte-Cécile (1mn), le Phare des Barges aux Sables d’Olonne (1mn 10sec), le Château médiéval de Commequiers (1mn 16sec), le Viaduc de Barbin à Saint-Laurent-Sur-Sèvre (2mn 32sec), le Château de la Grève à Saint-Martin-des-Noyers (2mn 38sec), la flèche de l’église de Saint-Martin-des-Noyers (2mn 47sec) , les coupoles du Centre Astronomique Vendéen (2mn 56sec) le Prieuré Saint-Nicolas aux Sables d’Olonne (3mn 15sec) et le sanctuaire de la Salette à La Rabatelière (3mn 47sec).

Une réflexion sur “ En vidéo : les monuments de la Vendée sous les étoiles ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *