En vidéo : le mont Fuji sous les étoiles

Trois astrophotographes ont rassemblé leurs plus belles images nocturnes dans une vidéo qui rend hommage au mont Fuji, le plus haut sommet du Japon. 

Avec 3776 mètres d’altitude, le cône volcanique endormi du mont Fuji est le plus haut sommet du Japon. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le mois de juin 2013, le mont Fuji est un lieu sacré pour tous les Japonais et une source d’inspiration pour de nombreux artistes : Katsushika Hokusai (1760-1849), le maître de l’estampe nipponne, l’a rendu célèbre avec ses Trente-six vues du mont Fuji.

Trois photographes (Reonides, Takaaki Ito et Masahiro Arai) ont mené un projet d’envergure autour du mont Fuji.

De 2009 à 2015 ils se sont rendus 17 fois au pied de la montagne sacrée, y accumulant plus de 14 000 images qui ont ensuite été réunies en time-lapse, un procédé qui consiste à assembler un grand nombre de photos prises à intervalle régulier de façon à accélérer le mouvement de l’ensemble.

Ce magnifique montage vous rappellera peut-être une vidéo réalisée par le photographe iranien Babak Amin Tafreshi au pied d’une autre montagne sacrée, le Kilimanjaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *