En images : les Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018

Les Rencontres du Ciel et de l’Espace se sont déroulées du 1 au 3 novembre. Retour en images sur ce grand salon du loisir astronomique.

Rendez-vous incontournable du monde de l’Astronomie tous les deux ans à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris), Les Rencontres du Ciel et de l’Espace (onzième édition) viennent de s’achever. Difficile de résumer trois jours intenses de conférences, tables rondes et forums techniques sans oublier de nombreuses contributions.

Si je ne devais retenir qu’une seule conférence parmi les 32 qui se succédaient dans deux amphithéâtres de 400 et 900 places, je citerais celle intitulée « trous noirs et gravitation quantique » où près d’un millier de personnes sont venues écouter l’astrophysicien Aurélien Barrau (rédacteur du blog COSMOGONIES).

En ce qui concerne les stands, j’ai eu le plaisir de retrouver certains amis et/ou partenaires de CIELMANIA :

4 réflexions sur “ En images : les Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018 ”

  1. Bonjour, est-ce qu’on pourra revoir les conférences des RCE 2018 si bien-sûr elles ont été filmées. Merci pour votre retour.
    Cordialement
    Michel Garcia

  2. Impossible de venir vous saluer sur notre stand (Optique Unterlinden), malgré vous avoir vu quelques fois ! J’espère que nous aurons plus de temps en 2020 😉 .

    1. Oui, l’emploi du temps était bien rempli ; rendez-vous en 2020 ou avant si j’ai l’occasion de passer à Colmar 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *