Participez aux Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018

Les Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018 se tiendront du premier au 3 novembre à la  Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Comme tous les deux ans depuis 1998, à l’initiative de l’Association Française d’Astronomie (AFA), les passionnés du ciel vont se retrouver à l’occasion de la onzième édition des Rencontres du Ciel et de l’Espace (RCE)  qui se dérouleront à la Cité des sciences et de l’industrie (Paris) pendant trois jours du premier au 3 novembre.

Une multitude de conférences vous sont proposées au cours des Rencontres du Ciel et de l’Espace qui se dérouleront du premier au 3 novembre. © Jean-Baptiste Feldmann

Si les nuits d’observations sont très attendues lors des Rencontres astronomiques de printemps, les RCE ne sont nullement tributaires des aléas météorologiques. Elles donnent l’occasion aux novices de découvrir le monde de l’astronomie et aux passionnés de partager leur savoir et d’échanger avec le public.

Une fois de plus le programme s’annonce impressionnant : de très nombreux exposants qui viennent présenter leurs dernières nouveautés, 32 conférences qui s’enchaînent dans deux amphithéâtres, une centaines de tables rondes pour s’initier ou se perfectionner, des séances de dédicaces et une grande braderie astronomique le samedi, voilà qui devrait ravir les milliers de visiteurs attendus. Voici un aperçu de l’édition 2016 :

Si le grand absent sera André Brahic (l’astrophysicien et célèbre vulgarisateur décédé en 2016 avait participé aux précédentes éditions des RCE), vous pourrez écouter de nombreux astronomes et astrophysiciens venus présenter les grandes missions astronomiques en cours. Gageons également que de nombreuses discussions porteront sur le cinquantième anniversaire du premier Homme sur la Lune que nous fêterons en juillet 2019.

Pour ma part je serai présent dans les allées des RCE le 2 novembre avec le badge ci-dessous, n’hésitez pas à venir à ma rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *