Escalade nocturne sous la Voie lactée dans le Tyrol

Le photographe Nicholas Roemmelt a réalisé une très belle composition nocturne sous la Voie lactée depuis une via ferrata dans le Tyrol.

Nicholas Roemmelt est un photographe patient qui a attendu un an pour réaliser une image qu’il avait en tête. C’est seulement au mois d’avril que la Voie lactée est bien orientée par rapport à un superbe point de vue sur une cascade et la vallée depuis la via ferrata surnommée « Lehner Wassefall » dans le Tyrol, cette région de l’Autriche où le massif alpin offre de magnifiques randonnées.

tyrol

Lorsque la météo a annoncé du beau temps durable il y est revenu en milieu de nuit avec sa femme Christina qui a accepté de réaliser cette randonnée sportive nocturne avant de jouer les alpinistes pour cette image. L’appareil photo attaché sur une étroite paroi, le couple a cru que l’expédition allait tourner court quand des nuages ont envahi le ciel.

Comme c’est souvent la mode aujourd’hui, Nicholas Roemmelt aurait pu se contenter de prendre une photo du paysage pour remplacer ensuite sur son ordinateur le ciel couvert par une image de la Voie lactée prise à une autre occasion. Mais c’est le genre de manipulation qui répugne ce photographe consciencieux.

Finalement le ciel a fini par se dégager en partie et Nicholas Roemmelt a pu réaliser le cliché qu’il avait en tête. Il n’a pas manqué de rendre hommage à sa compagne qui a accepté de le suivre dans cette entreprise un peu folle et qui a passé une partie de la nuit à se geler sur la paroi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *