En vidéo : les images gagnantes du concours Earth and Sky

La sixième édition de l’International Earth and Sky Photo Contest a été l’occasion de récompenser des images combinant la beauté de la Terre et du ciel. 

Ils sont près d’un millier de photographes répartis dans 54 pays à avoir participé à la sixième édition de l’International Earth and Sky Photo Contest, un concours organisé par The World at Night (TWAN), le National Optical Astronomy Observatory (NOAO) et l’association Astronomers Without Borders

Lancé en 2008, ce concours a pris une ampleur internationale depuis 2009 et l’Année Mondiale de l’Astronomie. Il est présidé par l’astrophotographe Babak Tafreshi, fondateur de TWAN et auteur entre autres d’une vidéo du Kilimanjaro sous les étoiles et d’une photographie des pénitents de glace la nuit dans le désert d’Atacama.

Le cru 2015 de l’International Earth and Sky Photo Contest est exceptionnel et les 9 membres du jury ont eu la redoutable tache de départager les plus belles images.

David Malin, pionnier mondialement connu de l’astrophotographie scientifique et membre du jury, considère que ce concours encourage les photographes à faire preuve d’imagination et à repousser les limites techniques de leurs appareils photographiques.

Pour Babak Tafreshi le ciel au-dessus de nos têtes fait partie de notre patrimoine ; l’objectif principal de l’International Earth and Sky Photo Contest est de présenter la beauté et la fragilité du ciel nocturne (dévoré par la pollution lumineuse) de façon à mieux le préserver pour qu’il reprenne la place qu’il mérite dans notre société moderne.   

2 réflexions sur “ En vidéo : les images gagnantes du concours Earth and Sky ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *