En Zambie, un jeune lion prend la pose sous les étoiles

le photographe William Burrard-Lucas a réalisé une étonnante image d’un lion sur fond de ciel étoilé dans le parc national de Liuwa Plain en Zambie.

lion_etoiles

William Burrard-Lucas, un photographe animalier réputé, est devenu un spécialiste des selfies d’animaux de la savane africaine ; pour approcher de très près ses sujets sans les effrayer et sans se faire attaquer, il a inventé la « beetlecam », un appareil photo installé dans un petit robot télécommandé.

Ses dernières images ont été réalisées dans le parc de Liuwa Plain, une zone protégée de 3660 km2 situé à l’ouest de la Zambie.

Sur le cliché présenté ci-dessus, un jeune lion immobile a été immortalisé au cours d’une pose photographique de 16 secondes à 3200 iso en début de nuit.

Le ciel étoilé est assez différent de ce que nous avons l’habitude de voir en France car le parc est situé dans l’hémisphère sud, 15° sous l’équateur. On peut cependant reconnaître à gauche du fauve la constellation d’Orion en train de se coucher, alors qu’un peu plus haut à droite la planète Vénus brille dans le cône incliné de la lumière zodiacale.

2 réflexions sur “ En Zambie, un jeune lion prend la pose sous les étoiles ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *