La constellation d’Orion

Chez les Grecs Orion était un chasseur vaniteux qui prétendait pouvoir tuer tous les animaux, ce qui ne l’empêcha pas de se faire piquer par un scorpion.

orion2

C’est actuellement en fin de nuit que se lève la plus belle constellation du ciel dont les étoiles Bételgeuse (la rouge) et Rigel (la bleue) sont les plus brillantes balises.

Presque parfaitement alignées, Alnitak, Alnilam et Mintaka sont surnommés « les 3 rois » ou « les 3 mages » et forment le baudrier du chasseur. Un autre alignement (nord-sud) est visible sous cette ceinture : il s’agit de l’épée d’Orion dans laquelle se trouve la célèbre nébuleuse d’Orion Messier 42.

orion

Les étoiles se présentent sous forme de traits sur cette pose de 5 minutes en raison de la rotation terrestre. L’image a été réalisée avec un boîtier Nikon D 3200 et un objectif 18-105 mm de focale.

3 réflexions sur “ La constellation d’Orion ”

1. les trois étoiles centrales représentent les trois pyramides d’égypte prenons leur distance entre elles reportons les sur les pyramides reportons les sur les quatre autres étoiles d’orion fouillons le sable à ces endroits peut-être trouverions nous des secrets ??

2. dans la pyramide de chéops la chambre du roi avec les linteaux supérieurs ressemble au symbole djed égyptien cette chambre est composée de granit dans lequel il y a du quartz avec un pyramidion cette pyramide pourrait-être un capteur cosmotellurique ??

3. Bonjour, il faut rester prudent ; à ce jour la théorie de la corrélation entre la constellation d’Orion et les pyramides proposée par certains archéo-astronomes comme Bauval ou Vermard dans les années 1990 (validée par Kate Spence de l’Université de Cambridge en 2000 qui obtint alors une publication dans la revue Nature) est loin de faire l’unanimité. Quant au « capteur cosmotellurique » il ne fait pas vraiment partie de la panoplie officielle des chercheurs 😉