En vidéo : les aurores islandaises de Stéphane Vetter

L’astrophotographe Stéphane Vetter a ramené de magnifiques images d’aurores boréales réalisées entre le 17 et le 21 mars en Islande. Grand spécialiste de la photographie de paysages nocturnes, Stéphane Vetter aime particulièrement s’approcher au plus près des étoiles en conjuguant ses deux passions, la photographie et la montagne.

Les images de ce médecin urgentiste alsacien de 53 ans sont régulièrement publiées et primées (concours TWAN, WildLife Photographer of the Year, Astronomy Picture of the Day…).

« Litrík Stormur », qui veut dire « tempête de couleurs » en islandais, est la dernière production de Stéphane Vetter qui est tombé amoureux du ciel et des paysages de cette île, au point d’y séjourner régulièrement.

Sur une musique de d’Eric Aron, l’astrophotographe a réuni plusieurs time-lapses (un procédé qui consiste à prendre des milliers d’images à intervalle régulier puis à les assembler de façon à accélérer le mouvement de l’ensemble) ainsi que des vidéos en temps réel montrant des aurores pulsatiles et coronales.

Une réflexion sur “ En vidéo : les aurores islandaises de Stéphane Vetter ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *