En vidéo : Full Moon 2016, un hommage à la Pleine Lune

Full Moon 2016 est comme son nom l’indique une vidéo qui réunit un certain nombre de mes images d’ambiance prises en période de Pleine Lune.

L’époque de la Pleine Lune (Full Moon en anglais) n’est pas la plus appréciée des astronomes amateurs qui ne peuvent plus observer les nébuleuses et galaxies, noyées dans la lumière de notre satellite naturel. Beaucoup d’astrophotographes rangent aussi leur matériel à ce moment, attendant que le ciel redevienne noir pour immortaliser la voûte céleste et la Voie lactée.

Pourtant la grosse figure ronde de Séléné offre un spectacle dont on ne se lasse pas, à condition de choisir avec soins les premiers plans terrestres qui seront mis en valeur par son éclairage.

Full Moon 2016 rassemble des images réalisées principalement à Nuits-Saint-Georges (dont en voit le beffroi à 1 min 14 et 2 min 26) et en Bourgogne. Vous reconnaîtrez par exemple le château du Clos de Vougeot (0 min 10 sec), le château de Gilly (1 min 9 sec), la cathédrale Saint-Bénigne à Dijon (1 min 33 sec) ou encore une cabotte en Côte-d’Or(0 min 36 sec).

Certaines images ont été réalisées dans le Périgord (au bout de 2 min 6 sec) avec une petite chouette chevêche sur une cheminée, depuis les hauteurs de Marseille (1 min 38 sec) ou encore sur les rives du lac de Garde au nord de l’Italie (0 min 6 sec).

Comme pour “le ciel en 2015” cette vidéo est accompagnée d’une musique de Valère Leroy.