En vidéo : le ciel des Navajos à Monument Valley

Monument Valley est un endroit idéal pour admirer le ciel nocturne au milieu de paysages grandioses comme le firent autrefois les amérindiens Navajos.

Situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, le Monument Valley Navajo Tribal Park est réputé pour ses formations géologiques colorées en grès. 50 millions d’années d’érosion ont lentement façonné les merveilles naturelles que nous connaissons et qui ont tant marqué la culture du peuple Najavo.

Ces amérindiens qui occupent la région depuis plus de 3000 ans ont ainsi donné des noms aux rochers qui évoquent des animaux, des personnages ou qui symbolisent leur histoire comme « le Grand Chef indien », « l’aigle impérial », « l’œil qui pleure » ou encore « les trois sœurs ».

C’est là que les photographes Gavin Heffernan et Harun Mehmedinović ont posé leurs appareils. En rassemblant et en accélérant des centaines de prises de vues, ils ont réalisé un time-lapse intitulé Yikáísdáhá, un terme Navajo qui signifie Voie lactée ou « ce qui attend l’aube ».

Si vous êtes un lecteur assidu de CIELMANIA, le nom de ces deux photographes ne vous est pas inconnu : je vous avais présenté il y a quelques mois l’improbable ciel étoilé de Los Angeles, une vidéo fruit de la collaboration de Gavin Heffernan et Harun Mehmedinović dans le cadre du projet Skyglow.

4 réflexions sur “ En vidéo : le ciel des Navajos à Monument Valley ”

  1. Très belle vidéo et très beau blog !
    (J’étais présente à la conférence sur le paysage céleste à Dijon, je suis vraiment admirative !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *