Hier soir s’est produite la sixième Pleine Lune de l’année, la Pleine Lune des fraises. La chaleur de la journée lui a donné une belle couleur.
Dans l’hémisphère nord, la Pleine Lune du mois de juin est parfois surnommée la Pleine Lune de la chaleur, et celle d’hier soir méritait bien ce titre après une chaude journée sur une grande partie du territoire français.
Notre satellite naturel s’est élevé peu après 21 h (heure locale), paré d’une jolie teinte cuivrée, puis il a traversé le ciel tout au long de la nuit, survolant l’horizon sud à moins de 30° de hauteur.
L’année dernière nous avions eu droit également à une belle couleur de la Lune à son lever qui avait peut-être inquiété certaines personnes superstitieuses, puisque la Pleine Lune des fraises tombait un vendredi 13 !
Le mois prochain aura la particularité de comporter 2 Pleines Lunes, les 2 et 31 juillet.
En attendant ces rendez-vous notre satellite naturel va décroître dans les jours qui viennent jusqu’à la Nouvelle Lune le 16 juin. 4 jours plus tard un jeune croissant s’approchera du couple planétaire Jupiter-Vénus.
Bonjour, j ‘adore vos photos , toujours aussi originales les une sdes autres , un véritable régal pour les yeux, et notre super culture merci encore et bonne conditinuité. wall
Merci Valérie 🙂