Pleine Lune sur la petite Toscane Beaujolaise

La seconde Pleine Lune de l’année se couche le 6 février derrière quelques-uns des villages qui composent la petite Toscane Beaujolaise.

Un petit coin d’Italie :

Le sud du Beaujolais a des allures de Toscane. Quittez Villefranche-sur-Saône direction Ouest, et vous vous retrouvez dans un paysage qui rappelle la patrie de Léonard de Vinci. Des collines couvertes de vigne laissent régulièrement la place à de beaux villages aux murs couleur ocre, les Pierres Dorées. Ne manquez pas de passer par Oingt, village du 12e siècle, classé parmi les plus beaux de France. Sur votre route, vous découvrirez de nombreux châteaux, comme celui de Montmelas. Sans oublier de jolies chapelles, comme celles de Saint-Joseph ou Saint-Bonnet. Ce 6 février, la seconde Pleine Lune de l’année se couchait après le lever du jour :

Cette Pleine Lune de l’Amour (8 jours avant la Saint-Valentin) était pratiquement aussi éloignée que celle de janvier (405.000 kilomètres). Après une nuit de tempête, le vent s’était un peu calmé mais les nuages faisaient encore la course au-dessus des monts du Beaujolais. Image réalisée avec un boîtier Panasonic FZ82.

Vous pourriez aimer :

Suivez l’actualité astronomique et découvrez mes images du ciel en vous abonnant à Cielmania sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *