L’éclipse partielle de Soleil du 25 octobre 2022 a permis de réaliser quelques images originales, comme ici avec le passage d’un avion.
Se démarquer :
Tous les astrophotographes avaient à cœur de réaliser de belles images lors de l’éclipse partielle de Soleil du 25 octobre 2022. Mais comment obtenir un cliché qui sorte de l’ordinaire ? Pour ceux qui, comme le photographe Abhinav Singhai au Rajasthan, ont vu le Soleil éclipsé se coucher, choisir un premier plan original était la bonne solution :
Pour tous les autres, ceux qui avaient le Soleil éclipsé au-dessus de leur tête, il fallait espérer une bonne surprise. Et c’est ce qui est arrivé à Miguel Claro avec le passage d’un avion.
Astrophotographe talentueux :
Dans le petit monde de la photographie astronomique, il est des noms qui reviennent régulièrement. Celui de l’astrophotographe portugais Miguel Claro (voir son site) en fait partie : on ne compte plus le nombre de ses magnifiques images. Il est également l’astrophotographe officiel de la “Dark Sky Alqueva Reserve”, première Réserve touristique de ciel étoilé au monde. Il est également membre du collectif TWAN. J’ai eu la chance de le rencontrer :
Pour mettre toutes les chances de son côté, Miguel Claro s’est rendu en Turquie, à Antalya, pour immortaliser l’éclipse. Bien qu’installé à proximité de l’aéroport, il n’espérait pas avoir la chance de capturer le passage d’un avion pendant l’éclipse. C’est pourtant ce qui s’est produit, alors qu’il filmait le Soleil avec une lunette 80 ED protégée par un filtre chromosphère DayStar :
Vous pouvez retrouver le récit de cette aventure ici.
Vous pourriez aimer :
- Un avion de tourisme croise la Super Lune
- La Station spatiale passe devant la Super Lune
- L’époustouflante image de la Station spatiale au télescope
Suivez l’actualité astronomique et découvrez mes images du ciel en vous abonnant à Cielmania sur Facebook.