Le photographe Abhinav Singhai a immortalisé le coucher du Soleil partiellement éclipsé le 25 octobre 2022 au Rajasthan.
À l’Ouest de l’Inde :
Le Rajasthan est le plus grand d’une mosaïque de trente-six États et territoires qui constituent l’Inde. Il se situe à l’Ouest du pays, à la frontière avec le Pakistan. Le Rajasthan est célèbre pour ses palais et ses forts, vestiges des nombreux royaumes qui se sont longtemps disputés la région. Le plus grand de ces forts est celui de Chittorgarh. S’étendant sur 280 hectares, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque fois qu’ils ont été assiégés dans le passé, les habitants du fort ont fait le choix de se donner la mort par le feu plutôt que de se rendre :
Le site est dominé par deux tours, la Tour de la Renommée (Kirti Stambha), haute de 22 mètres, et la Tour de la Victoire (Vijaya Stambha), haute de 37 mètres.
Éclipse du soir :
C’est dans ce site majestueux que le photographe Abhinav Singhai (voir son compte Instagram) a décidé de photographier l’éclipse partielle de Soleil du 25 octobre 2022. Si, en France, le phénomène avait lieu aux alentours de midi, il était visible en fin de journée depuis le Rajasthan. Abhinav Singhai pouvait donc composer une belle image avec un premier plan original. Avec une focale de 1.500 millimètres, il a choisi de cadrer le Soleil éclipsé avec la Tour de la Renommée, dont il était distant de 3,7 kilomètres :
Cette tour a été édifiée au XIIe siècle, à la demande d’un marchand jaïn. Le jaïnisme est une religion qui prône la non-violence. Elle est apparue en Inde environ 1.000 ans avant J.-C.
Vous pourriez aimer :
- Au Chili, l’éclipse de Soleil s’est terminée dans l’océan
- Éclipses de Soleil : aux USA, deux États défient les statistiques
- L’éclipse d’Einstein fête ses 100 ans
Suivez l’actualité astronomique et découvrez mes images du ciel en vous abonnant à Cielmania sur Facebook.
Magnifique photo, j’adore l’arrière plan !!!
Effectivement, Cyril, il est particulièrement bien choisi 🙂