Un stage pour découvrir l’astronomie en Bourgogne

Découvrir l’astronomie dans un cadre idyllique au cœur de la Bourgogne, c’est ce que vous propose Thibaud Marec qui anime Du ciel et des Hommes.

Que diriez-vous d’un séjour de 5 jours et 4 nuits pour découvrir l’astronomie en partageant l’expérience de deux astronomes amateurs chevronnés au cœur de la Bourgogne ? Un séjour à l’expérience unique, entre merveilles célestes, plaisirs culinaires, convivialité et patrimoine multi-centenaire. Ce séjour (à découvrir ici) vous est proposé par Thibaud Marec, astronome amateur et fondateur Du ciel et des Hommes. Pour ce stage qui se déroulera du 19 au 23 octobre à proximité de Vézelay, un des plus beaux villages de France, il sera accompagné par Salomé, férue elle aussi d’observations astronomiques.

J’aurai le plaisir d’intervenir durant ce séjour en vous proposant deux conférences.

Dans la première, intitulée La planète Mars, entre science et fantasmes, je vous raconterai pourquoi cette planète fascine toujours autant les hommes. Une aventure palpitante entre découvertes et petits hommes verts.

Dans la seconde, Paysages célestes, je vous présenterai mes images tout en vous livrant quelques-uns de mes secrets de photographe. Un voyage où se mêlent science et poésie.

Une réflexion sur “ Un stage pour découvrir l’astronomie en Bourgogne ”

  1. ah quel dommage ! je suis pris à cette période là,
    d’autres dates sont t’elles prévues ?
    J’aurais grand plaisir à te revoir !

    Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *