Vous cherchez un beau point de vue pour admirer la Voie lactée ? Rendez-vous cette fois-ci sur la Grande Muraille de Chine avec le photographe Haitong Yu.
Avec l’amélioration continuelle des appareils photographiques (qui ne cessent de gagner en sensibilité) et la mise à disposition de logiciels puissants permettant d’assembler plusieurs images pour créer de grands panoramas, les photographes réalisent de plus en plus d’images nocturnes même s’ils ne sont pas des spécialistes en astronomie. La Voie lactée n’échappe pas à cet engouement ; mais si les étoiles sont à la portée de tout photographe bien équipé, encore faut-il qu’il choisisse son premier plan avec soin.
Le photographe chinois Haitong Yu est l’auteur de ce superbe panorama réalisé depuis la Grande Muraille de Chine.
La Grande Muraille ou plutôt les Grandes Murailles (dont la longueur totale dépasse 6.000 km) ont été construites, détruites et reconstruites à plusieurs reprises pendant près de vingt siècles pour protéger la frontière nord de la Chine. Elle sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Bien que le ciel nocturne semble bien sombre depuis la Muraille, on notera cependant que la pollution lumineuse est très présente dans les vallées tout autour.
Si vous avez envie de voir d’autres panoramas de la Voie lactée au-dessus d’étonnants paysages, voici une petite liste qui devrait vous ravir :
- Voie lactée depuis le désert des Pinnacles en Australie
- La Voie lactée se lève sur Arches National Park
- Crater Lake : une nuit d’hiver sous la Voie lactée
- La Voie lactée se déploie sur le glacier de Gepatsch en Autriche
- Au pays des Masaï, la Voie lactée révèle toute sa beauté
- Voie lactée au-dessus du désert de sel bolivien d’Uyuni
- Escalade nocturne sous la Voie lactée dans le Tyrol
- Le volcan de Fuego en éruption sous la Voie lactée