Un Airbus A380 passe devant la Pleine Lune

Le photographe Muhammad Babar Swaleheen est parvenu à immortaliser le passage d’un Airbus A380 devant la Pleine Lune le 7 janvier dernier. 

En service depuis la fin de l’année 2007, l’Airbus A380 est actuellement le plus gros avion civil de transport de passagers. Il peut accueillir jusqu’à 853 personnes et il existe aussi une version cargo capable d’emmener 150 tonnes de fret.

a380_pleine_lune

Il n’est pas rare de photographier des avions passant à proximité de la Lune, ou devant le Soleil ; mais saisir l’alignement éphémère entre le plus gros avion du monde et notre satellite naturel est un privilège rare qui se mérite.

Le photographe Muhammad Babar Swaleheen aura multiplié les essais pendant 3 années pour y parvenir. C’est le 7 janvier 2015, alors que la Pleine Lune de la glace s’était produite 2 jours plus tôt, qu’il a enfin réussi à photographier le passage de l’A380 devant Séléné depuis Dubaï, la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis (plus d’un million d’habitants).

Muhammad Babar Swaleheen a utilisé un boîtier Nikon D 810 et un téléobjectif de 500 mm de focale ouvert à f/13. Pose de 1/160e de sec à 5000 iso.

2 réflexions sur “ Un Airbus A380 passe devant la Pleine Lune ”

    1. Oui, ce sont les traînées de condensation éjectées à grande vitesse par les réacteurs qui provoquent cela 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *