Pleine Lune des fraises sur le parlement brésilien

La Pleine Lune inspire régulièrement les photographes. La preuve avec cette image du parlement brésilien surmonté de Séléné.

Chaque Pleine Lune est l’occasion de réaliser des images originales ou insolites, comme celle de l’Airbus A380. Le 2 juin dernier, la Pleine Lune des fraises n’a pas manqué d’admirateurs.

pleine_lune_bresil

Alors que Daniel Lopez saisissait un bref rayon vert sur la Lune se levant dans l’axe de l’Observatoire du Teide dans l’archipel des Canaries, Leonardo Caldas (dont les images apparaissent régulièrement dans la galerie photos de SpaceWeather) filmait le lever de notre satellite naturel depuis Brasilia, la jeune capitale du Brésil.

Comme la plupart des édifices de Brasilia, les bâtiments du Congrès national du Brésil ont été conçus par le célèbre architecte Oscar Niemeyer (1907-2012). Au centre, deux gratte-ciel jumeaux abritent des bureaux ; la coupole convexe de gauche sert au Sénat (qui représente les 26 états brésiliens), la coupole concave à droite accueille la Chambre des députés.

L’image ci-dessus est extraite d’une vidéo réalisée par Leonardo Caldas : on y voit la Pleine Lune des fraises s’élever en accéléré alors que la nuit tombe sur Brasilia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *