Cet été, embarquez à bord de la caravane de SpaceBus

La caravane de SpaceBus France aux allures de navette spatiale est de retour sur les routes pour son édition estivale. Ne manquez pas son passage !

Une curieuse caravane :

Cet été vous allez peut-être croiser un étrange véhicule, SpaceBus. Il a été imaginé en 2017 par trois docteur.e.s en astrophysique suite à leur participation à SpaceBus Maroc en 2016. Au mois d’août 2018 il a circulé sur la côte méditerranéenne française en faisant escale dans 18 villes. L’occasion d’aller à la rencontre du public pour l’initier à l’astronomie. Ce sont près de 12.000 visiteurs de tous horizons (habitants, vacanciers…) qui en ont profité. Fort de ce succès, SpaceBus reprend la route cet été.

Prévoyez votre billet pour embarquer à bord de la caravane SpaceBus. © SpaceBus France

Actuellement 5 jeunes docteur.e.s en astrophysique s’occupent de l’animation : Raphaël Peralta, Diane Bérard, Tabatha Sauvaget, Maëlle Bonnin et Mathilde Gaudel.

C’est reparti pour l’été 2019 :

En 2019 cette équipe va arpenter la côte Atlantique d’Angoulême à Sarzeau entre le 31 juillet et le 23 août prochain. ils vous proposeront des activités gratuites et ouvertes à tous. De quoi acquérir toutes les connaissances pour devenir un véritable astronome !

Carte du périple 2019 pour le SpaceBus. © SpaceBus France

De 14h à 19h, une dizaine d’animations ludiques sont au programme (Escape Game, expérience de réalité augmentée ou manipulation de météorites). Le soir, de 21h à minuit, place aux télescopes et à l’observation de la Lune et des planètes ! Plusieurs dizaines de bénévoles professionnels de l’astronomie (chercheurs.es, doctorant.e.s, ingénieur.e.s en astrophysique) viendront animer ces activités et partager avec vous leur passion de l’astronomie !

Des observations du ciel seront proposées en soirée. © SpaceBus France
Rendez-vous avec le SpaceBus :

La caravane de SpaceBus est également très sollicitée durant l’année pour participer à des événements organisés par des villes ou des festivals partout en France. Leurs télescopes seront notamment de sortie à l’occasion de “On The Moon Again” pour fêter les 50 ans de l’Homme sur la Lune les 12 et 13 juillet 2019.

Vous souhaitez embarquer à bord du SpaceBus France ? Pour être sûrs de ne pas rater son prochain passage, suivez-le sur les réseaux (site internet, Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, Youtube).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *