En vidéo : Beautiful Sky, la magie des ciels étoilés

Je vous présente Beautiful Sky, ma dernière création. Ce diaporama rassemble quelques-unes de mes images du ciel nocturne, à apprécier sans modération.

Le dernier diaporama de mes images remonte à un an. C’est en effet au cours de l’été 2018 que je vous avais proposé Qu’est-ce que la Voie lactée. J’y avais réuni un certain nombre de mes clichés accompagnés d’explications. J’y présentais ce joli spectacle qui s’offre à nous au cours des nuits estivales.

Pour cet été je vous propose Beautiful Sky. C’est une compilation de photographies qui dévoilent la beauté du ciel nocturne.

Comme je vous le démontre régulièrement sur ce blog, il n’est nul besoin de matériel onéreux ou de technique complexe pour immortaliser les spectacles du ciel nocturne. Les images de ce diaporama ont toutes été prises en JPEG. J’utilise des boîtiers Nikon D3200 et D7100. Les objectifs d’entrée de gamme employés sont le 18-105 mm et le 70-300 mm Nikon, le 8 mm et le 12 mm Samyang. Deux logiciels sont utilisés : PhotoFiltre pour le recadrage et quelques rares corrections ainsi que StarMax pour additionner les images dans le cas des rotations d’étoiles.

Si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans ce genre d’images, je vous invite à regarder le tutoriel ci-dessous dans lequel j’explique comment je réalise mes clichés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *