Pleine Lune à Turin derrière la basilique de Superga

Le photographe italien Stefano de Rosa a immortalisé le lever de la Pleine Lune du corbeau avec au premier plan la basilique de Superga.

Distante d’une dizaine de kilomètres du centre de Turin, la basilique de Superga est perchée sur une colline à 670 m d’altitude. Les visiteurs qui y montent (ils peuvent choisir de le faire en empruntant un chemin de fer à crémaillère) découvrent ce chef-d’œuvre de l’architecture baroque dont la construction débuta en 1717 sous la conduite de l’architecte Filippo Juvarra.

pleine_lune1

L’édifice était dédié à la Vierge Marie en remerciement après la victoire des armées piémontaises et autrichiennes lors du siège de Turin par l’armée française de Louis XIV. Depuis la basilique on a une vue panoramique sur la ville de Turin et sur le massif des Alpes.

Il suffit de faire un tour sur le site de Stefano de Rosa pour s’en convaincre : ce photographe italien est tombé amoureux de Turin et de sa région. Il affectionne les prises de vues quand la nuit tombe sur la capitale du Piémont et choisit avec soin ses cadrages pour la mettre en valeur, avec souvent la Lune en invitée surprise.

Le 23 mars, à l’occasion de la Pleine Lune du corbeau, Stefano de Rosa a soigneusement choisi l’endroit où se placer pour avoir le lever de notre satellite naturel juste derrière la basilique qui se trouvait à environ 12 km du photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *