Participez à l’International Dark Sky Week

C’est en 2003 que Jennifer Barlow proposa de se mobiliser en faveur de la préservation du ciel nocturne chaque semaine du mois d’avril centrée sur la Nouvelle Lune.

Pour justifier sa démarche, la jeune étudiante américaine expliqua : «Je veux que les gens puissent voir les merveilles du ciel nocturne sans souffrir des effets de la pollution lumineuse . L’Univers est à la fois notre histoire et notre avenir… Je veux participer à sa préservation».

dark_sky_week

En un plus d’une décennie l’International Dark Sky Week est devenue une manifestation majeure dans le petit monde de l’astronomie. Je vous propose d’y participer en m’adressant votre plus belle photographie révélant la beauté du ciel nocturne loin de toute lumière artificielle (Voie lactée, champ stellaire, nébuleuse, galaxie…)

Il vous suffit de poster sous cet article un commentaire décrivant votre image avec un lien vers celle-ci (une seule image par participant, à vous de faire le bon choix !).

Les plus belles photographies seront présentées la semaine prochaine dans une actualité sur ce blog.

2 réflexions sur “ Participez à l’International Dark Sky Week ”

  1. Bonjour Jean-Baptiste,

    En espérant qu’il ne soit pas trop tard voici ma contribution à l’IDSW 🙂

    Vénus et l’amas des pléiades dans la lumière zodiacale (cliquer sur « plus » et « télécharger la photo ») : https://plus.google.com/u/0/+GuillaumeDoyen/posts/bwJzKv3Lyho?pid=6140206219364642034&oid=105153161179774676648

    Je m’étais préparer pour tenter de capturer cette fameuse lumière ^^ Bon elle n’est pas exceptionnelle sur la photo, mais j’ai tenté le coup !

    Bonne soirée étoilée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *