Roverandom

C’est en 1927 que J. R. R. Tolkien écrit Roverandom, l’histoire d’un chiot transformé en jouet après avoir mordu un sorcier. Ce jouet va connaître mille et une aventures sur la Lune avant de retrouver son apparence initiale.

Roverandom_final (5)

C’est ce récit qui a guidé Eloïse Scherrer, illustratrice, à qui j’avais donné carte blanche pour mettre en valeur l’une de mes images célestes.

Je laisse la parole à Eloïse :

illustratrice après 5 années d’études à l’Esag-Penninghen, je dessine des mondes fantastiques, décors de contes et légendes. L’imaginaire possède cet étrange et fascinant pouvoir, de nous aider à affronter le réel. Et il est bon de raconter encore et encore ces récits fabuleux et véridiques, parce qu’ils nous murmurent comme une lointaine musique de mystère, d’esprit d’émerveillement et de sagesses oubliées, pour apprendre à traverser la nuit en chantant dans le noir, comme nos héros préférés, dans la belle aventure de nos propres vies. 

Ici, je me suis inspirée de Roverandom, un conte écrit par Tolkien, et qui met en scène le Vieil Homme de la Lune, son chien ailé Rover ainsi que la haute tour depuis laquelle ils observent les étoiles.

J’ai pensé mon image comme une enluminure, qui vient enchâsser la magnifique lumière cendrée « capturée » par Jean-Baptiste Feldmann. Le dessin initial a été réalisé au crayon, puis scanné et la couleur rajoutée sur Photoshop, à l’aide d’une tablette graphique !

Pour découvrir mon univers, vous pouvez me retrouver sur Facebook et sur mon site internet :
www.facebook.com/eloiseillustration
www.eloisescherrer.com

2 réflexions sur “ Roverandom ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *