Comment photographier la Lune (et les étoiles) sans télescope

Vous avez envie de mettre la Lune en scène ou de réaliser des rotations d’étoiles ? Dans cette vidéo je vous dévoile comment je travaille. 

La Chaîne Astro :

J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Christophe de la Chapelle à l’occasion de la première édition du festival Étoile du Sud. Christophe est un vidéaste Web (on dit aussi youtubeur). Il est le fondateur et l’animateur de la Chaîne Astro. Cette chaîne rassemble des vidéos de présentation de matériel et des tutoriels. Vous y trouverez également des éphémérides ou encore des interviews de passionnés du ciel.

Christophe m’a proposé de présenter mes images de la Lune et du ciel nocturne. J’ai répondu à cette demande avec grand plaisir.

Trucs et astuces :

C’est l’occasion pour moi de révéler quelques-unes des astuces qui me permettent de faire des images originales avec un matériel très simple. Je vous donne donc des conseils sur le choix des paramètres (utilisation du mode manuel sur le boîtier, temps de pose, sensibilité, ouverture, gestion du bruit du capteur photo…). En outre je vous fais des recommandations concernant l’instant idéal pour la réalisation de certaines images. Je répertorie enfin les accessoires dont vous aurez besoin (pied photo, déclencheur à fil, résistance chauffante pour lutter contre l’humidité, lumière pour éclairer le premier plan…).

C’est à vous :

Jeux de Lune avec des figurants, croissants ou Pleine Lune, éclipses mais également rotations d’étoiles ou encore astronomie d’hier et d’aujourd’hui sont quelques-uns des sujets abordés dans cette vidéo. J’espère que mes conseils vous donneront envie de vous lancer à votre tour. N’hésitez pas à poser vos questions ci-dessous en commentaire.

Si vous aimez mes images, je vous rappelle que vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter de Cielmania.

2 réflexions sur “ Comment photographier la Lune (et les étoiles) sans télescope ”

    1. Bonjour Cyril, bravo pour cette nouvelle image, elle est top !!! Ici je ne sais plus trop à quoi ressemble la Lune, les nuages ont pris sa place 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *