Ciel en fête pour la superbe Pleine Lune du 26 août

Ciel dégagé pour cette Pleine Lune du mois d’août, l’occasion de faire quelques images à son lever et un peu plus tard pendant un feu d’artifice.

Chaque Pleine Lune est l’occasion de tenter des images originales, surtout au lever de notre satellite naturel, quand il fait encore jour pour profiter du paysage au premier plan. Hier soir 26 août Séléné a lentement gravi les échelons sur la voûte céleste à partir de 21 heures, émergeant dans l’axe d’une maison lointaine.

Le zoom de 720 mm de focale du Finepix HS20 m’a permis de saisir ces moments particulièrement photogéniques avant que le paysage ne devienne trop sombre (avec la tombée de la nuit) et la Lune trop brillante (en s’élevant elle gagne en éclat puisque la couche atmosphérique que ses rayons traversent est de moins en moins épaisse).

Cette année la Pleine Lune d’août coïncidait avec la centième édition de la fête foraine organisée sur la commune de Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or ; trois jours où petits et grands viennent s’amuser et se faire peur sur diverses attractions. Une manifestation qui s’achève le dimanche soir par un feu d’artifice, pour la plus grande joie des visiteurs. L’occasion de saisir sur une même image notre éclatant satellite (il fallait impérativement le surexposer) et la composition pyrotechnique.

Une réflexion sur “ Ciel en fête pour la superbe Pleine Lune du 26 août ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *