Le début du mois de juillet a été marqué par la septième Pleine Lune de l’année. Un spectacle que j’ai admiré depuis le massif du Sancy en Auvergne.
Situé en Auvergne, le Puy de Sancy est le plus haut volcan de France métropolitaine. Haut de 1.886 mètres, il a des allures de sommet alpin avec ses fortes pentes et de nombreuses arêtes déchiquetées qui attirent les alpinistes. Son versant sud abrite la station de Super Besse. En 1961, trois ans avant le premier Plan neige destiné à créer et aménager en France des stations de sports d’hiver de haute montagne, cette station voit le jour dans le cirque de la Biche au-dessus du village de Besse-en-Chandesse (rebaptisé Besse-et-Saint-Anastaise depuis 1973) à l’intérieur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne.
C’est depuis Super Besse que j’ai photographié le lever de la Pleine Lune dans la soirée du 4 juillet. J’ai profité de la longue focale (1.200 mm) de mon boîtier Panasonic FZ82 pour zoomer sur notre satellite naturel lorsqu’il a émergé derrière les sapins. Le choix d’un premier plan très éloigné permet ce genre de composition, qui rappelle une image du coucher de Pleine Lune réalisée à l’aube du 7 mai.
Si vous souhaitez vous aussi réaliser des photographies du ciel sans télescope, je vous invite à me retrouver dans cette interview :
Superbe photo Jean Baptiste!
Une compo comme je les adores!
Merci Cyril, n’hésite pas à poster ici des liens vers tes images, c’est toujours un plaisir 🙂
Bonjour Jean Baptiste!
Cela fait un moment effectivement que je ne t’ai plus rien envoye. Sur mon compte instagramm il ya beaucoup de photos que j’ai faite depuis janvier
voici le lien: https://www.instagram.com/beneathpalemoonlight/
J’ai aussi expose une trentaine de photos dans le hall de mon institut debut Fevrier. Les photos y sont toujours
https://ms-my.facebook.com/VisitPostojna/photos/pcb.2643142489300546/2643138439300951/?type=3&theater
On reste en contact! Je vais suivre tes photos de comete avec attention!
Merci Cyril, il y a effectivement de très belles images