La troisième Pleine de Lune de l’année a été l’occasion de composer une image originale grâce à la présence inespérée d’un oiseau.
Chaque Pleine Lune est différente :
Un oiseau pour la Pleine Lune, c’est une aubaine ! Chaque fois que je vais photographier notre satellite naturel, j’espère toujours un invité surprise. S’il n’est pas rare de croiser des animaux dans la campagne Beaujolaise, il est beaucoup plus difficile de les “faire poser” aux côtés de la Lune ! Pourtant, hier soir, il suffisait d’être patient pour que la composition de l’image se fasse naturellement :
Un arbuste aux formes harmonieuses, la Pleine Lune en train de se lever dans un ciel encore clair, et un oiseau venu se poser à point nommé. Le zoom du boîtier Panasonic FZ82 a fait le reste, permettant au photographe de rester très discret pour pouvoir capter ce moment magique !
Il y a quelques années, j’avais eu une autre belle surprise. En regardant les images réalisées à l’occasion d’un lever de Pleine Lune en Dordogne, je découvris qu’une chouette était installée sur la lointaine cheminée que j’avais pointée :
La prochaine Pleine Lune aura lieu le 6 avril, l’occasion peut-être de composer une autre image originale !
Vous pourriez aimer :
- La Pleine Lune de janvier et la chapelle Beaujolaise
- L’occultation de la planète Mars par la Pleine Lune
- En Sicile, dernière Pleine Lune de l’été
Suivez l’actualité astronomique et découvrez mes images du ciel en vous abonnant à Cielmania sur Facebook.