Le rendez-vous planétaire de ce début de mois entre Jupiter et Vénus méritait de mettre le nez dehors avant la tombée de la nuit.
Rencontre céleste :
Le charme avec les rendez-vous planétaires, c’est qu’ils sont observables par tous. Pour les suivre, pas besoin d’une lunette astronomique ou d’un télescope. En outre, aucune connaissance particulière n’est requise pour admirer ces spectacles célestes. Il suffit juste de bénéficier d’un ciel dégagé. Et pour ce nouveau chassé-croisé entre Jupiter et Vénus, il ne fallait pas de nuages les deux premiers soirs de ce mois. Dans le Sud du Beaujolais, la seconde soirée a été la bonne :
Avec Christine, nous sommes sortis le 2 mars vers 19 heures munis de quelques accessoires. Alors que la nuit tombait, c’est la lanterne que nous avons retenue. Je trouve qu’elle équilibre la composition de l’image, apportant une autre touche de lumière. Ces instants crépusculaires, alors que les étoiles s’allument lentement, sont toujours chargés d’émotion. Côté technique, trois secondes de pose à 800 iso avec une focale de 35 millimètres sur un boîtier Nikon D3200. D’autres rendez-vous sous les étoiles nous attendent dans les mois qui viennent ; espérons de belles soirées sans nuages pour en profiter !
Vous pourriez aimer :
- Fascinant : le télescope Hubble nous invite à zoomer sur Jupiter
- Jupiter : l’image exceptionnelle d’un amateur français
- L’étonnante disparition de Vénus derrière la Lune
Suivez l’actualité astronomique et découvrez mes images du ciel en vous abonnant à Cielmania sur Facebook.
Tres jolie photo, j’aime beaucoup la composition et ma compagne aussi!
Merci à vous deux 🙂