La caravane de SpaceBus France aux allures de navette spatiale est de retour sur les routes pour son édition estivale. Ne manquez pas son passage !
Une curieuse caravane :
Cet été vous allez peut-être croiser un étrange véhicule, SpaceBus. Il a été imaginé en 2017 par trois docteur.e.s en astrophysique suite à leur participation à SpaceBus Maroc en 2016. Au mois d’août 2018 il a circulé sur la côte méditerranéenne française en faisant escale dans 18 villes. L’occasion d’aller à la rencontre du public pour l’initier à l’astronomie. Ce sont près de 12.000 visiteurs de tous horizons (habitants, vacanciers…) qui en ont profité. Fort de ce succès, SpaceBus reprend la route cet été.
Actuellement 5 jeunes docteur.e.s en astrophysique s’occupent de l’animation : Raphaël Peralta, Diane Bérard, Tabatha Sauvaget, Maëlle Bonnin et Mathilde Gaudel.
C’est reparti pour l’été 2019 :
En 2019 cette équipe va arpenter la côte Atlantique d’Angoulême à Sarzeau entre le 31 juillet et le 23 août prochain. ils vous proposeront des activités gratuites et ouvertes à tous. De quoi acquérir toutes les connaissances pour devenir un véritable astronome !
De 14h à 19h, une dizaine d’animations ludiques sont au programme (Escape Game, expérience de réalité augmentée ou manipulation de météorites). Le soir, de 21h à minuit, place aux télescopes et à l’observation de la Lune et des planètes ! Plusieurs dizaines de bénévoles professionnels de l’astronomie (chercheurs.es, doctorant.e.s, ingénieur.e.s en astrophysique) viendront animer ces activités et partager avec vous leur passion de l’astronomie !
Rendez-vous avec le SpaceBus :
La caravane de SpaceBus est également très sollicitée durant l’année pour participer à des événements organisés par des villes ou des festivals partout en France. Leurs télescopes seront notamment de sortie à l’occasion de “On The Moon Again” pour fêter les 50 ans de l’Homme sur la Lune les 12 et 13 juillet 2019.
Vous souhaitez embarquer à bord du SpaceBus France ? Pour être sûrs de ne pas rater son prochain passage, suivez-le sur les réseaux (site internet, Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, Youtube).