Alors que la nuit de la Pleine Lune des loups était glaciale en Europe, les habitants de Murrays Bay en Nouvelle-Zélande vivaient une belle nuit d’été.
Le 12 janvier avait lieu la Pleine Lune des loups, première Pleine Lune de l’année connue aussi sous le nom de Pleine Lune de la glace car c’est l’une des plus froides de l’année dans l’hémisphère nord. Si chez nous il était indispensable de suivre à la lettre les 5 conseils pour observer sans avoir froid, la situation était bien différente dans l’hémisphère sud où l’été est installé depuis le 21 décembre dernier, date du solstice.
Cette image (une pose de 1/50e de sec à 2.500 iso avec un boîtier Sony Alpha 6300) a été réalisée par le photographe Hakan Nedjat depuis Murrays Bay, une banlieue d’Auckland (Nouvelle-Zélande) qui fait face à l’océan Pacifique sud.
La Nouvelle-Zélande (d’où l’on peut parfois admirer des aurores polaires australes) connaît un climat océanique chaud avec une pluviométrie importante (3 à 4 fois plus élevée qu’à Paris). Il semble que la soirée du 13 janvier (au cours de laquelle Hakan Nedjat a immortalisé le lever de la Pleine Lune sur l’océan Pacifique) était particulièrement agréable au bout de cette jetée. Promeneurs, pêcheurs et baigneurs profitaient d’un ciel dégagé et d’une température très douce pour se détendre.
magnifique photo et très belle qualité d’image
Effectivement, ce Sony semble très prometteur 🙂
Un air de vacances !
Chez nous , c’était mouvementé .
https://escapadesphoto.blogspot.fr/2017/01/la-pleine-lune-des-loups.html
amitiés
Louis
Tu as de la chance, Louis, tu l’as vue toi au moins 😉
voila la mienne, prise depuis l’université de Ljubljana
https://500px.com/photo/192670581/moonrise-above-ljubljana-castle-by-cyril-m?ctx_page=1&from=user&user_id=20646511
un peu dur d’avoir le château de plus loin avec la bonne direction