L’artiste américaine Beth Moon a réalisé Diamond Nights, une étonnante série de photographies mettant en valeur des arbres sous le ciel nocturne en Afrique.
Beth Moon aime la nature et surtout les arbres : beaucoup la connaissent pour sa série Portraits of Time dans laquelle elle met à l’honneur les baobabs, ces “arbres bouteilles” qu’elle a photographiés pendant plus d’une décennie en Australie et à Madagascar.
Dans une nouvelle série de photographies intitulée Diamond Nights, Beth Moon a choisi de montrer de nuit les arbres majestueux du pan de Makgadikgadi.
Ce pan (un terme qui signifie désert de sel en Afrique du Sud) est constitué de plusieurs dépressions salines, des restes de l’ancien lac Makgadikgadi situé dans le nord-est du bassin du Kalahari au Botswana. Ces arbres, pour la plupart des baobabs, sont tous âgés d’au moins 500 ans.
Beth Moon est également allée dans le désert du Namib où poussent des kokerboom appelés également arbres à carquois (leurs branches légères étaient utilisées par les chasseurs pour faire des étuis contenant leurs flèches).
Les kokerboom, des aloès qui poussent très lentement dans le désert, possèdent un tronc dont les fibres retiennent l’eau et découragent les animaux.
Le pan de Makgadikgadi comme le désert de Namib ne connaissent pas la pollution lumineuse : le ciel nocturne y est d’une incroyable beauté.
Epoustouflant !
Oui, ces arbres sont déjà splendides en eux-même, alors sous un ciel étoilé, quel spectacle !
ATTENTION CETTE PHOTOGRAPHE TRICHE AVEC SES IMAGES DU CIEL NOCTURNE, EN TEMOIGNE SA VOIE LACTEE FAITE DE COUPER COLLER QUI NE RESSEMBLENT A RIEN. FAKE PHOTOS.
Attention Les ciels sont tous faux et trafiqués !!!!!
Merci pour vos avis éclairés, effectivement les images sont belles mais les ciels sont trafiqués !
.. même si les ciels sont dits fabriqués, il s’agit d’un travail artistique..
Merci de m’abonner à blogs. futur a-sciences. c…