Nous arrivons à la fin de cette rétrospective 2014 en images, avec les mois d’octobre, novembre et décembre.
1er octobre : Premier Quartier Une moitié de Lune trône au-dessus de l’église Saint-Symphorien à Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or. On peut encore distinguer la lumière cendrée.
9 octobre : Pleine Lune voilée On change d’église mais on reste à Nuits-Saint-Georges. Le brouillard atténue l’éclat lunaire et permet de mettre en valeur le clocher de l’église Saint-Denis.
6 novembre : Pleine Lune du castor Un particulier a installé une girouette sur son toit, l’occasion de saisir le lever de la Pleine Lune dans l’axe.
30 novembre : Premier Quartier sur la ville Avant que la nuit ne soit complète, le Premier Quartier de Lune se détache au-dessus de Nuits-Saint-Georges. Amusez-vous à retrouver les deux églises présentées dans les images précédentes.
21 décembre : rayon vert pour le solstice Le premier jour de l’hiver est marqué par la brève apparition du rayon vert au sommet du Soleil alors qu’il vient de se lever.
23 décembre : un air de savane La dernière lumière cendrée de l’année aura sans doute été la plus belle grâce à un ciel très pur et une température négative. Les belles images se méritent…
N’oubliez pas de consulter les précédentes rétrospectives :
- rétrospective 2014 (première partie)
- rétrospective 2014 (deuxième partie)
- rétrospective 2014 (troisième partie)
magnifique!
Merci Francesco 🙂