Pourquoi ce blog ?

C’est à travers des articles, des expositions photographiques et en les partageant sur les réseaux sociaux que mes images sont destinées à séduire le public. Les explications qui accompagnent ces clichés doivent permettre à chacun de s’approprier quelques bribes de nos connaissances en astronomie.

jb2

Faire rêver tout en instruisant, une devise qui est mienne, et qui pourrait être également celle de Futura-Sciences, le site qui fait entrer le savoir chez nous. Après avoir collaboré pendant plusieurs années à la rédaction des actualités astronomiques de ce site, c’est avec grand plaisir que j’y héberge mon blog, que vous pouvez suivre également sur une page Facebook.

10 réflexions sur “ Pourquoi ce blog ? ”

  1. blog magnifique! et je suis un ancien admirateur de ces photos…

    mais… comment m’inscrire au blog pour recevoir le nouveautés?
    merci bien!

    1. Bonjour Francesco, merci pour votre commentaire. Je ne pense pas qu’on puisse s’abonner au blog mais je vais me renseigner. Il faut venir le consulter une fois par semaine pour découvrir les nouveautés 🙂

  2. Bonjour, très beau blogue, mais je l’ai déjà dit, bref, est-ce qu’un fil conducteur sur les télescopes serait envisageable? Des articles, il y en a, mais une description évolutive serait un plus. Merci.

    1. Bonjour, le blog s’articule autour des images que je réalise, principalement des images célestes. Mais votre idée est intéressante, je vais réfléchir à sa mise en pratique !

  3. Bonjour,
    Votre blog est sublime. Moi aussi j’aime faire des photos mais plus sur les paysages de la nature. Faites-Vous des expositions et où ? J’aimerai venir vous voir en expo.

    Vendez-vous vos photos ?
    Voila les questions que je voulais vous poser.

    A bientôt

    1. Bonjour et merci pour vos compliments qui me font plaisir 🙂 Je n’expose plus et je ne vends plus mes images, ce sont des activités trop prenantes et trop coûteuses… Profitez des publications sur le blog 🙂

      1. D’accord merci d’avoir répondu à mes questions.
        Je voulais savoir aussi avec qu’elle genre d’appareil photo avez vous commencé et si c’est toujours le même aujourd’hui.

        Cordialement
        Arthur GIBERT

        1. J’ai débuté il y a bien longtemps avec des appareils argentiques, puis il y a une dizaine d’années je suis passé au numérique avec un bridge, un compact avec une grande focale (un LUMIX). J’ai depuis quelques années un autre bridge, un FINEPIX HS20 : il dispose d’un très gros zoom (jusqu’à 720 mm de focale) que j’utilise surtout pour la Lune (voir par exemple http://blogs.futura-sciences.com/feldmann/2016/02/11/rendez-vous-50-heures-apres-la-nouvelle-lune/) mais son capteur n’est pas assez sensible pour le ciel étoilé. J’ai donc parallèlement un boîtier NIKON D3200 (avec différents objectifs) dédié aux images nocturnes (http://blogs.futura-sciences.com/feldmann/2016/04/13/clair-de-lune-calanque-de-port-miou/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"J'ai en moi un besoin terrible. Dirais-je le mot? La religion. Alors, je sors la nuit et je peins des étoiles." Vincent van Gogh