En images : les télescopes des amateurs

Malgré le choix pléthorique de matériel astronomique proposé aujourd’hui aux astronomes amateurs, certains passionnés n’hésitent pas à construire leur instrument et à le personnaliser à leur goût.  D’autres choisissent de modifier certaines parties des télescopes du commerce, comme par exemple la monture, quand ils ne vont pas jusqu’à en inventer une nouvelle beaucoup mieux adaptée.

Petit florilège de ces étonnantes constructions vues à l’occasion des Rencontres Astronomiques de Printemps, un rassemblement annuel qui a lieu en Haute-Loire.

7 réflexions sur “ En images : les télescopes des amateurs ”

1. De bien belles machines 🙂 J’aime particulièrement le scope en marquetterie bicolore rouge et blanc. Je suis admiratif.

est ce que ces telescopes sont à vendre?merci de me répondre avec un lsisting détaillé,si la réponse est positive.

1. Ce sont des télescopes qui appartiennent aux astronomes amateurs et qui sont visibles lors de rassemblements d’observateurs…

1. merci de votre réponse.
        Est-ce qu’il y’a quelqu’un qui veut vendre son telescope avec camera et autres accéssoires?merci