Avec Les étoiles d’Orion, Brice Nadin signe son premier roman historique. Quant à moi j’ai le plaisir d’y contribuer avec la photo de couverture.
L’histoire se déroule en Bourgogne en 1095, à la veille de la première croisade. L’Occident chrétien est porté par une vague de foi sans précédent. Joachim de Saint Ange est un jeune moine copiste du prieuré de Beaulieu dépendant de la puissante abbaye de Cluny. Alors qu’il rêve de parcourir le monde et d’accompagner son maître Odon à la recherche de manuscrits anciens, ses origines nobles le destinent – contre sa volonté – à une carrière ecclésiastique au service du pape Urbain II.
De la plus grande abbaye du monde chrétien aux sordides geôles de Mâcon, pris en étau entre son amour pour la fille d’un seigneur et l’opération armée la plus importante de son temps, Joachim va tenter d’échapper à sa destinée. Y parviendra-t-il ?
Pour répondre à cette question, il ne vous reste plus qu’à vous plonger dans Les étoiles d’Orion (disponible ici). Son auteur, Brice Nadin, m’a proposé d’illustrer la couverture de son premier roman avec l’une de mes images d’Orion. C’est un cliché réalisé à la fin de l’hiver 2015 sur lequel la célèbre constellation hivernale surplombe la petite église du village de Reulle-Vergy en Côte-d’Or.
J’aime beaucoup ces histoires moyenâgeuses
et avec JB en page de couverture alors là je me laisse tenter 😉
Louis
🙂