La voix d’Ambroise Paré

Vendredi 2 décembre 2016, entre 14 h et 17 h, se tenait la deuxième édition de la manifestation « Lire à l’hôpital », organisée par la radio de l’hôpital « La voix d’Ambroise Paré », à Boulogne-Billancourt. Une belle occasion pour 18 auteurs d’aller à la rencontre des malades et du personnel hospitalier (Voir mon blog du 27/11/2015 pour la première édition).

bardintzeff-sam_9649-n_pios-b_garrigou-jm_bardintzeffDe gauche à droite : Nicolas Pios, animateur, Bernadette Garrigou, coordinatrice de l’événement et Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, écrivain (© J.M. Bardintzeff).

Une ambiance conviviale lors de ce mini « Salon du livre », des interviews à tour de rôle au micro de « La voix d’Ambroise Paré », diffusée dans les 400 chambres, pour les malades qui ne pouvaient pas se déplacer. Lors du pot amical de clôture, on parlait déjà d’une troisième édition ?

bardintzeff-sam_9653-v_albertini-catherine-jm_bardintzeffLe « studio » de « La voix d’Ambroise Paré » s’était installé, le temps d’un après-midi, dans le hall d’accueil de l’hôpital. De gauche à droite : Vera Albertini, Catherine, Jacques-Marie Bardintzeff ; au 2e plan, Nicolas Pios et Sylvie Blua, responsable de la communication à Ambroise Paré (© J.M. Bardintzeff).

Rendez-vous samedi 3 et dimanche 4 décembre au Salon du livre de Boulogne-Billancourt (Voir mon blog du 29/11/2016).

6 réflexions sur “ La voix d’Ambroise Paré ”

  1. Merci beaucoup cher Jacques-Marie, pour ta participation à cette belle rencontre d’Auteurs.
    Tes volcans nous font rêver…grâce à toi, avec La Voix d’Ambroise Paré, « LIRE A L’HOPITAL » était un joli moment d’échanges avec nos Patients et Equipes hospitalières.
    Merci pour tes explications, qui rendent accessibles à tous l’
    histoire des volcans
    Bien amicalement
    Bernadette

  2. Belle après-midi de rencontres et d’échanges littéraires.
    Merci d’avoir, à nouveau, répondu avec gentillesse à notre invitation. A très bientôt sur la Voix d’Ambroise Paré.

    1. Merci Catherine, oui belle réussite dans un climat très convivial. Bravo pour la com. Grandes amitiés. Jacques-Marie 🙂

  3. Un grand merci à vous, Jacques-Marie, pour votre fidélité, votre disponibilité et votre présence à la 2ème édition de « Lire à l’hôpital » que nous organisons à l’hôpital Ambroise-Paré ! Un beau moment d’échanges qui romp avec le quotidien d’un hôpital pour les patients et pour les personnels, un rendez-vous que nous souhaitons résolument renouveler. Alors ce n’est qu’un au revoir! Sylvie Blua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *