Retour du Cameroun, où j’ai rencontré les collègues et étudiants de l’Université de Ngaoundéré et aussi participé à un jury d’une thèse que j’ai co-dirigée.
L’Université étant francophone et anglophone, le jury respecte la tradition anglo-saxonne et revêt une toge pour la cérémonie de soutenance.
J.M. Bardintzeff, volcanologue, membre du jury de thèse, a revêtu la toge officielle de l’Université de Ngaoundéré au Cameroun et l’épitoge à rangs d’hermine (© J.M. Bardintzeff).
Il s’agissait de la thèse de Doctorat / Ph.D de Aminatou Fagny Mefire “Pétrologie, géochimie et géochronologie du volcanisme cénozoïque du massif de Tchabal Mbabo (Plateau de l’Adamaoua, Cameroun, Afrique Centrale)” ; Co-direction J.M. Bardintzeff, O.F. Nkouandou et R. Temdjim ; Soutenance à l’Université de Ngaoundéré, Cameroun, le 27 novembre 2017.
bonsoir professeur,la thèse s est bien passée grâce a vous et les autres éminences du jury. c est lieu de vous remercier pour la contribution scientifique que vous ne cesser d apporter si modeste que soit.
Merci Mahamat pour ton gentil message. Bonne continuation dans tes projets scientifiques et bien amicalement 🙂