Dans le quotidien « L’Indépendant », n° 331, du 27 novembre 2016, en page 2, un article élogieux écrit par Laurent Rouquette. Il revient sur mes deux conférences données à Narbonne le 25 novembre dernier, organisées par le Groupe Géologique du Narbonnais, avec le soutien de la ville : “Les risques volcaniques, prévisions et préventions” l’après-midi, puis “Volcanologue… De la passion à la vocation” en soirée (Voir mes blogs des 21/11 et 27/11/2016).
Quelques extraits de l’article :
Le volcan de Yellowstone crachait ses milliers de kilomètres cubes de fumées et de lave… Si une telle éruption se produisait aujourd’hui… la température moyenne du globe chuterait de 10 à 15° pendant 15 ans…
Et l’homme qui raconte tout cela, sous les grands arcs diaphragmes de la salle des Synodes… vient de dire quelques instants auparavant qu’il est « quelqu’un de normal, marié, père, qui aime la vie et aime bien rigoler ». Sacré farceur, ce Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, invité par le Groupe Géologique du Narbonnais à donner deux conférences…
« L’Indépendant », n° 331, 27 novembre 2016, p. 2, “J’y étais – Au-dessous des volcans”, Laurent Rouquette (conférences de Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, le 25/11/2016, à Narbonne).