L’Indépendant, Narbonne

Dans le quotidien « L’Indépendant », n° 331, du 27 novembre 2016, en page 2, un article élogieux écrit par Laurent Rouquette. Il revient sur mes deux conférences données à Narbonne le 25 novembre dernier, organisées par le Groupe Géologique du Narbonnais, avec le soutien de la ville : « Les risques volcaniques, prévisions et préventions » l’après-midi, puis « Volcanologue… De la passion à la vocation » en soirée (Voir mes blogs des 21/11 et 27/11/2016).

Quelques extraits de l’article :

Le volcan de Yellowstone crachait ses milliers de kilomètres cubes de fumées et de lave… Si une telle éruption se produisait aujourd’hui… la température moyenne du globe chuterait de 10 à 15° pendant 15 ans…

Et l’homme qui raconte tout cela, sous les grands arcs diaphragmes de la salle des Synodes… vient de dire quelques instants auparavant qu’il est « quelqu’un de normal, marié, père, qui aime la vie et aime bien rigoler ». Sacré farceur, ce Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, invité par le Groupe Géologique du Narbonnais à donner deux conférences…

bardintzeff-a_2016-11-27-independant_narbonne« L’Indépendant », n° 331, 27 novembre 2016, p. 2, « J’y étais – Au-dessous des volcans », Laurent Rouquette (conférences de Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, le 25/11/2016, à Narbonne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *