Scientilivre mène l’enquête

« Scientilivre » est un festival de diffusion de la culture scientifique et du livre. Il se déroule depuis 16 ans à Labège tout près de Toulouse et aussi, plus récemment, dans d’autres départements du Sud-Ouest.

Le 3e Scientilivre de Castres aura lieu les jeudi 4 et vendredi 5 mai, avec de nombreuses animations et rencontres. Le thème retenu, prometteur, est : « Scientilivre mène l’enquête ».

J’ai l’honneur d’être invité à ce festival pour plusieurs temps forts :

* Une rencontre jeudi 4 mai après-midi avec des élèves de 5 classes de 4e du Collège Jean Monnet à Castres ;

* Une conférence le jeudi 4 mai à 20h30, à l’École d’ingénieurs ISIS, Centre Universitaire, rue Firmin Oulès, à Castres. Le titre retenu, « Volcanologue, de la passion à la vocation », s’inscrit parfaitement dans le thème du festival : je montrerai au grand public comment la géologie en général et la volcanologie en particulier, sont de véritables enquêtes, pour faire parler les roches et comprendre la planète Terre. La conférence sera suivie d’une séance de dédicace organisée par la librairie Coulier ;

* Des rencontres vendredi, 5 mai avec une classe de l’École primaire de Paleville et avec trois classes de l’École primaire de Puylaurens.

Conférence par le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff.

Tous les détails sur :

www.deliresdencre.org/festival-scientilivre/scientilivre-castres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *