TéléGrenoble émet sur le canal « 38 » dans la région grenobloise (voir mon blog du 25/2/2016). L’émission « Si on parlait… », animée par Thibault Leduc, rassemble quotidiennement plusieurs personnalités liées à notre région, pour une rencontre d’une vingtaine de minutes.
Lundi 13 février 2017, étaient invités :
José Olivares, membre du Club de Go de Grenoble, organisateur les 18 et 19 février du Championnat d’Europe des jeunes ;
Yann Échinard, Professeur à Sciences Po Grenoble, qui annonçait la tenue des « Portes ouvertes » de son École le 15 février ;
Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue : je proposais des images récentes des volcans du Nicaragua, présentais mon livre « Volcanologie » (Éditions Dunod) et mon blog « Volcanmania ».
Sur le plateau de TéléGrenoble, de gauche à droite : Thibault Leduc, rédacteur-en-chef, José Olivares, Jacques-Marie Bardintzeff et Yann Échinard, participants à l’émission (© J.M. Bardintzeff, merci à Pauline Tardy-Galliard).
Une partie de l’équipe pédagogique du projet, de gauche à droite : Anne-Sophie Vogt (professeur SVT), Jacques-Marie Bardintzeff (volcanologue), Lucie Landais (professeur SVT), Frédéric Bohn (auteur multimédia, cadreur), Sophie Jourdain (professeur SVT) (© J.M. Bardintzeff).
Un bonheur de retrouver trois de mes anciens professeurs de géologie ! De gauche à droite : Nicole Santarelli, Jacques-Marie Bardintzeff, Jacques Geyssant, Jean Hernandez, devant la Collection de Minéraux de la Sorbonne (© J.M. Bardintzeff).


Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, au milieu de la jeune équipe de la rédaction de la Télé Lapins – côté jardin du Théâtre-Sénart, Scène Nationale – encadrée par les étudiants de l’IUT Sénart-Fontainebleau (© J.M. Bardintzeff, merci à Fanchon Tortech).

Stéphane Le Diraison, skipper, à droite, et Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, au PC course, salle des Fougères, à Boulogne-Billancourt, le 7 janvier 2017 (© M. Gille).