Radio Sensations : volcanologie, 1ère partie

Invité le 20 février 2019 par Franck Edard et Pascal Vannier pour parler « Volcans » sur Radio Sensations Yvelines (98.4). Je suis interviewé par Matt Finance pour une émission en trois parties de 10-11 minutes chacune.

La première partie a été diffusée le 12/3/2019. Pour réécouter :

Matt Finance, journaliste (à droite), interviewe Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue et écrivain, dans les studios de Radio Sensations à Élancourt le 20 février 2019 (© Franck Edard).

Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, dans les studios de Radio Sensations à Élancourt (© Franck Edard).

Nous avons évoqué amicalement mon parcours et ma passion pour la géologie et la volcanologie, ma première mission scientifique au Guatemala en 1978 d’où je ramène 400 kg d’échantillons de roches !, mon blog « Volcanmania » hébergé par Futura-Sciences, mon dernier livre ‘Volcanologue » aux Éditions de l’Harmattan, mes livres scientifiques ou pour le grand public ou pour les enfants, des rencontres qui m’ont marqué, mon emploi du temps varié, que reste-t-il à découvrir sur les volcans ?

J’avais déjà été invité sur les ondes de Radio Sensations pour enregistrer cinq émissions en 2016 (voir mon blog des 7/4, 13/4, 1/5, 5/5 et 5/7/2016).

2 réflexions sur “ Radio Sensations : volcanologie, 1ère partie ”

1. Bonjour et remerciements pour ces moments partagés. Savoir intéresser le profane fait partie de vos qualités.