Le volcan se réveille

C’est l’histoire de trois enfants (Jacky, sa sœur Michèle et son cousin Bernard) et de leur petit dragon Litchi. Ils sont en Afrique, près de la montagne Soufrée, un volcan endormi depuis longtemps mais qui se réveille ! Nos amis sympathisent avec Paul, le Directeur de l’Observatoire, qui leur explique gentiment comment son équipe surveille le volcan. L’éruption devient dangereuse, accompagnée de nuées ardentes… il faut évacuer la maison. Mais tout se termine bien. Jacky a choisi, il sera volcanologue plus tard… comme Paul.

Ce livre (écrit par Jacques-Marie Bardintzeff et illustré par Amélie Dufour), a été publié aux Éditions du Pommier ; il s’adresse aux enfants.

www.editions-lepommier.fr/ouvrage.asp?IDLivre=604

Pommier.2012.couv.jpg

Pour la petite histoire ma sœur s’appelle vraiment Michèle, et mon cousin Bernard a effectivement vécu en Afrique (mais pas dans un pays volcanique). Litchi était le nom du cochon d’Inde de ma fille.

La semaine dernière j’ai eu la belle surprise de recevoir des exemplaires de mon livre traduit à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *