Salon du livre

Le 36e Salon du livre de Paris (« Livre Paris ») s’est tenu du 17 au 20 mars à la Porte de Versailles. La soirée inaugurale du mercredi 16 mars a été pour moi l’occasion annuelle de saluer mes éditeurs : Dunod, Orphie, etc.

Au stand des Éditions du Pommier, j’apprends que mon livre « Les volcans et leurs éruptions », déjà traduit en coréen, va l’être aussi en chinois ! Et deux autres pourraient l’être en arabe !

Le stand du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) présentait ses cartes et guides géologiques. On pouvait y admirer la nouvelle Carte géologique du monde reportée sur un globe terrestre par la CCGM (Commission de la Carte Géologique du Monde).

Bardintzeff.SAM_4825Frédéric Simien, Directeur des publications du BRGM (à droite) et Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue (à gauche), avec le globe de la Carte Géologique du monde (© J.M. Bardintzeff, merci à C. Cardenas).

2016.03.16.Simien_BRGM.bisPhoto de famille au stand du BRGM, avec, de gauche à droite, Dominique Decobecq, François Michel, Isabelle Bardintzeff, Jacques-Marie Bardintzeff, Frédéric Simien (accroupi), Pierrick Graviou, Arthur Girault, Alison Heredia, Jade Bardintzeff (© F. Simien, merci à C. Cardenas).

Et aussi une poignée de main de Monsieur le Président de la République !

Bardintzeff.SAM_4812Monsieur le Président de la République, François Hollande, a officiellement inauguré le Salon du livre, avec Madame Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, lors de la soirée du 17 mars 2016 (© J.M. Bardintzeff).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *