Le cross du Figaro pour le Téléthon

Dimanche 24 novembre 2019 était organisé le cross du Figaro dans le parc de Saint-Cloud, au profit du Téléthon.

Une boucle de 5 km à parcourir de une à quatre fois, pour plus de 7000 coureurs. Je me suis contenté d’un tour. Il faut dire que le circuit était « sélectif » : après un kilomètre de plat, une redoutable côte d’un kilomètre également, puis des faux plats montant et descendant, avec aussi des descentes raides, parfois sur des pavés mouillés et glissants. Le soleil s’était invité de dernière heure. Superbe organisation. Merci à tous les bénévoles pour leur extrême gentillesse. Une belle médaille de « finisher » à l’arrivée et une joie enfantine d’avoir participé à un cross, gagné jadis, au cours des années soixante, par mon idole Michel Jazy.

Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, avec son dossard du cross du Figaro #jecourspour letelethon et sa médaille de finisher (© J.M. Bardintzeff, merci à Isabelle Bardintzeff).

Le cross du Figaro se courrait jadis (1961-2000) dans le Bois de Boulogne. J’y ai vu gagner Jacky Boxberger dans les années 70-80. J’ai participé deux fois : en 1986 (cross classique) et en 1990 (« maxi-cross » de 16 km). Depuis (2013), cette manifestation a migré dans le parc de Saint-Cloud.

Voir aussi mon blog du 24/6/2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *