Quatre-vingt-dix secondes

« Quatre-vingt-dix secondes » : tel est le titre du dernier roman écrit par Daniel Picouly (Ed. Albin Michel), qui a pour cadre la tragique éruption de la montagne Pelée en Martinique en 1902.

Daniel Picouly est l’invité de l‘émission „En balade avec“, animée par Frédéric Taddei, qui sera diffusée sur Europe 1, dimanche 2 septembre de 11h à 12h30. Daniel nous fera découvrir quelques lieux de Paris qu’il apprécie. Il m’a fait l’amitié de m’inviter pour la dernière partie de l’émission, qui se déroule au Jardin des plantes et à la galerie de minéralogie du Muséum National d’Histoire Naturelle.

De gauche à droite : Frédéric Taddei, journaliste et animateur de l’émission, Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, Daniel Picouly, écrivain, devant la galerie de minéralogie du Muséum National d’Histoire Naturelle lors de l’enregistrement de l’émission (© J.M. Bardintzeff, merci à Sandrine Taddei).

Avec Daniel, nous avons déjà fait deux émissions TV ensemble sur France O en octobre 2016 (voir mon blog du 19/10/2016) et en février 2017 (mon blog du 22/2/2017).

2 réflexions sur “ Quatre-vingt-dix secondes ”

    1. Merci Jacky, oui un grand plaisir de partager ces instants avec Daniel et Frédéric. L’émission passe sur Europe 1, dimanche 2 septembre de 11h à 12h30. Grandes amitiés. Jacques-Marie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *