La Collection de Minéraux de la Sorbonne

La Collection de Minéraux de la Sorbonne est l’une des plus belles du monde. Elle est exposée à l’Université Paris 6, Pierre et Marie Curie, au Campus de Jussieu (place Jussieu, 75005 Paris, métro Jussieu).

L’A.MI.S. (Association des Amis de la Collection de Minéraux de la Sorbonne) m’a invité samedi 4 février pour prononcer une conférence sur « Les risques volcaniques » (voir mon blog du 29 janvier 2017). J’y ai retrouvé quelques-uns de mes anciens professeurs de géologie !

Un bonheur de retrouver trois de mes anciens professeurs de géologie ! De gauche à droite : Nicole Santarelli, Jacques-Marie Bardintzeff, Jacques Geyssant, Jean Hernandez, devant la Collection de Minéraux de la Sorbonne (© J.M. Bardintzeff).

Pour tout savoir sur cette collection unique :

http://www.upmc.fr/fr/culture/patrimoine/patrimoine_scientifique/collection_des_mineraux.html

http://www.collection-mineraux.upmc.fr/fr/index.html

2 réflexions sur “ La Collection de Minéraux de la Sorbonne ”

  1. M. Bardintzeff,
    Je n’ai pas eu l’honneur de suivre vos cours dans mon cursus universitaire. Mais une de vos professeurs fut aussi une de mes enseignantes dont je garde le souvenir. L’enseignant – et auparavant chercheur – que je suis devenu ose parier qu’elle se rappellera de moi. Pourquoi ne pas essayer? Je n’ai pas son contact et aimerait lui écrire. Auriez-vous l’amabilité de lui transmettre mes sincères remerciements? Sincères salutations,
    Denis LANGLET

    1. Cher Denis, nous sommes donc un peu « frère géologique » si nous avons eu tous les deux Nicole Santarelli comme professeur. Oui, je suis toujours en contact avec elle, par le biais de la revue « Géochronique ». Je lui transmets ton bonjour. Grandes amitiés. Jacques-Marie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *