Pourquoi ce blog ?

Bardintzeff.NZ467.VHDans mon blog, je me propose de partager mon « actu » avec vous : mes expéditions, mes publications, des photos, des émotions, des réflexions. Ce sera aussi l’actu de la planète Terre, qui, vivante, se manifeste régulièrement.

J’espère ainsi susciter des vocations chez les jeunes, filles ou garçons.

Merci à Futura-Sciences de me donner la parole !

 

12 réflexions sur “ Pourquoi ce blog ? ”

  1. Espérant qu’un jour je deviendrai Volcanologue, car sa me tient a cœur, malgré que c’est un métier extrêmement dangereux, mais tellement la magie de la découverte de notre planète est forte qu’on n’oublie complètement le danger.

  2. Je souhaite devenir un spécialiste en volcanologie car j’aime la nature, la découverte, l’exploration;
    j’aime aussi réfléchir sur la gestion des risques Naturels, risques liés aux volcans;

    « Dans certaines croyances africaines (proche de nous), le volcan est considéré comme une colère de Dieu », pourtant loin de là.

    1. Cher Alim, oui c’est un métier super et je te souhaite bonne chance dans tes projets volcanologiques. Bien amicalement. Jacques-Marie

  3. Cher Alim, oui c’est un super métier et je te souhaite bonne chance dans tes projets volcanologiques. Bien amicalement.

  4. bonjour,

    je suis actuellement en classe de second et je me demandais:

    Si les volcans d’Auvergne peuvent-ils se réveiller ?

    Car beaucoup de site se confond et la réponse reste introuvable

    merci de votre aide

    1. Ce n’est pas exclu mais ce n’est pas d’actualité (voir ma réponse précédente). Amicalement 🙂

  5. Bonjour,

    Scolarisé actuellement en 1ère S, je suis (dans le cadre de mes études et de la préparation de mon TPE pour le baccalauréat) à la recherche de documentations concernant les volcans et plus particulièrement les mesures volcaniques et leurs limites. J’ai également envisagé la fabrication d’un appareil de mesure qui permettrait de mesurer le mouvement des plaques.
    Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’accorder de votre temps afin de m’aider dans mes recherches.
    Par avance, merci.
    Très cordialement.

    1. Cher Yann, Je suis intéressé par plus de précisions sur ton projet de fabrication d’un appareil de mesure. Je t’ai parallèlement répondu par e-mail et transmis un certain nombre de liens sur mes pages internet. Bonne chance pour tes projets et bien amicalement 🙂

  6. Bonjour Monsieur, j’adore les volcans depuis que je les ai étudié à l’école quand j’étais jeune. Je sais qu’il existe plusieurs agences de voyages spécialisée en France dans les destinations sur les volcans et je voudrais un conseil de votre part pour pouvoir assister à une éruption volcanique de près. Merci d’avance pour votre réponse.
    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les volcans ? Passionnément ! Les volcans ne sont pas toujours méchants, ils sont aussi les témoins de la Terre active !